Quels sont les aliments qui font maigrir ?
Autre que les programmes d’amincissement proposés par les coach sportifs, l’alimentation est aussi un allié parfait pour affiner la silhouette. Les nutritionnistes sont mieux outillés pour vous aider à établir un régime alimentaire correspondant à vos envies. Vous pouvez continuer à vous alimenter convenablement tout en perdant les graisses qui se sont accumulées dans vos muscles.
L’établissement d’un régime minceur consiste à adopter une alimentation riche en fruits et légumes. En effet, certains fruits et légumes accélèrent le métabolisme et facilitent la fonte et l’élimination des graisses sous-cutané. Leur richesse en vitamines et minéraux leur permet de compenser les pertes et maintenir la forme. Ainsi, vous perdrez du poids sans devenir maigrichon.
À travers ces lignes, nous vous proposons une liste de fruits et aliments qui pourront vous aider à maigrir.
Les fruits
On va commencer par :
? L’ananas
Il contient de la broméline et est très riche en fibres alimentaires. La broméline facilite l’élimination des graisses, grâce à son action diurétique et anticellulite. Pour obtenir de bons résultats, il faut consommer ce fruit minceur 4 à 5 fois par semaine.
? Le céleri
Il est un parfait allié pour lutter contre la rétention d’eau dans les tissus. Malgré ses propriétés amincissantes, il est un peu utilisé en cuisine. Le céleri est faible en calories. Par ses propriétés antioxydantes, il permet l’élimination des toxines et facilite l’évacuation des graisses à travers les selles. En consommant le céleri 3 à 4 fois par semaine, vous améliorez votre transit intestinal.
? Le citron
C’est le fruit le plus connu et utilisé en matière de régime amaigrissant. Il est riche en vitamine C, et en pectine qui coupe la faim en donnant une sensation de satiété. Consommer régulièrement à jeun le matin, le citron permet de brûler les graisses, détoxifier et stimuler la digestion.
? Le chou
Avec sa teneur particulièrement nulle en calories, le chou est l’aliment de base qui se retrouve dans plusieurs soupes amincissantes. Par ailleurs, le chou est un diurétique qui favorise l’élimination des graisses par les urines. Les meilleurs moments pour consommer le chou sont le déjeuner et le dîner.
Les aliments à faible apport calorique
En dehors des fruits sus cités, certains aliments comme le fromage, la viande, certaines pâtes alimentaires et les poissons peuvent être associés en faible quantité à l’alimentation. Ainsi, la viande rouge n’est pas exclue des régimes.
Si vous devez en manger, il est conseillé de choisir le rumsteak où le faux-filet, en un mot, les morceaux aux apports caloriques faibles. Concernant les fromages, ceux qui n’apportent pas plus de 12% de calories dans l’alimentation sont conseillés.
La consommation des pâtes alimentaires est également permise. Cependant, il faut choisir des pâtes complètes, car elles contiennent plus de fibres que de calories.
Les poissons comme la daurade, le merlan, le colin, le morue sont des poissons dit maigres. Ils apportent moins de 1% de lipides, et sont donc pauvres en calories.
Les aliments sont un grand soutien pour les régimes amincissants. Cependant, il faut les choisir avec soins pour avoir de bons résultats.